Informations adoption

COMMENT ADOPTER ?

  COMMENT ADOPTER ?



Pour ADOPTER ou RÉSERVER un chat, vous pouvez :

  • Prendre rendez-vous par téléphone (standard : 02.40.29.82.82) pour venir à notre local rencontrer les chats qui y sont hébergés.
  • Contacter les familles d'accueil des chats qui vous intéressent lorsque leur numéro est affiché (sinon, contactez le standard)
  • Nous envoyer un message sur notre page Facebook ou sur notre rubrique contact !
RÉSERVER UN ANIMAL :

Lorsque l'animal n'a pas encore reçu son protocole sanitaire, lorsqu'il est en période de soin ou encore lorsque l'adoptant souhaite programmer une date d'adoption ultérieure, il y a possibilité de le réserver. Dans ce cas, nous demandons un acompte de 50€. Le reste du montant sera versé lors de l'adoption.

DOCUMENT OBLIGATOIRE :
La loi visant à lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes a été promulguée le 30 novembre 2021. Elle prévoit la mise en œuvre d'un "certificat d'engagement et de connaissance" OBLIGATOIRE pour les acquéreurs d'un animal de compagnie.
Il répond à l’importance de sensibiliser et de responsabiliser les détenteurs. Ce certificat devra être signé par le nouvel acquéreur qui devra apposer une mention manuscrite par laquelle il s'engage à respecter les besoins de l'animal.
Vous pourrez le télécharger ici

QUE FAUT-IL LE JOUR DE L'ADOPTION ?

  QUE FAUT-IL LE JOUR DE L'ADOPTION ?

 Le jour de l'adoption, il vous sera demandé d'apporter :
  • une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile (facture EDF/GDF ou de téléphone par exemple)
  • un panier de transport
  • le certificat d'engagement et de connaissance signé

INFORMATIONS

  INFORMATIONS AUX ADOPTANTS


Nous précisons aux adoptants éventuels que notre association privilégie les adoptions aux personnes résidant en Loire-Atlantique.
Cette restriction est appliquée dans le but unique de pouvoir assurer plus facilement un suivi "post-adoption" de nos petits protégés (stérilisation, formalités...).
Nous ne doutons pas de votre compréhension et nous vous en remercions.

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