2 femelles ont été stérilisées durant le mois de mars
Elles étaient déjà gestantes ! En tout 7 futurs chatons, ce qui aurait fait grimper le nombre de chats à nourrir tous les jours à presque 20 ! Une véritable catastrophe pour la nourricière...
Nous aiderons à stériliser tous les adultes de ce groupe situé sur une commune du sud de Nantes : éviter une prolifération féline est l'un de nos chevaux de bataille !
Pompompidou fait partie de ces chatons issus d'une reproduction sauvage. Nourri par un particulier, il a grandi dehors avant que nous le prenions en charge.
Il était un chaton peu dynamique qui avait du mal à respirer ; il s’essoufflait très vite. Suite à une visite chez le vétérinaire en novembre dernier, le diagnostic tombe : il présente une hernie diaphragmatique. En d'autres termes, ses organes sont déplacés. Ce type de hernie est très souvent dû à un choc physique et brutal.
Nous avons donc décidé de le faire opérer afin de remettre en place ses organes qui le faisaient visiblement souffrir. Son opération l'a métamorphosé !
Après 3 semaines en cage, Pompompidou a retrouvé un caractère de chaton : il joue, il court et saute, débordant d'énergie !
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour lui, la facture, elle, pose encore problème : nous devons débourser environ 850€ ...
Nous vous demandons donc de l'aide pour ce premier appel aux dons de cette année 2020 !
Si vous souhaitez nous aider pour la prise en charge de Pompompidou, n'hésitez pas à nous faire un don, petit comme grand :
- Via notre lien Paypal PayPal.Me/chienschatsetcie[ APPEL A L'ADOPTION ]
Griotte et Biscotte sont deux chiennes de chasseur qui sont
actuellement à la SPA depuis 2 ans.
Il est urgent pour elles de trouver une famille car ces deux louloutes ont atteint les 10 ans et la petite Griotte est aveugle...
Issues d'un chenil en surnombre, elles ont
pu bénéficier d'une famille d'accueil pendant 1 an. D'après leur FA, ce
sont des chiennes très câlines et joueuses. Assez vives lorsqu'elles
sont à l’extérieur, elle se révèlent être des grosses
dormeuses une fois à la maison (elles dorment d'ailleurs souvent
ensemble). Griotte, malgré son handicape, sait sans difficulté se
diriger lorsqu'elle empreinte un chemin connu.
Elles connaissent leur prénom et y répondent. Elles sont propres et calmes en voiture.
Attention : de part leur passé de chasseuse, elles ne sont pas OK chat et ont besoin d'un jardin clôturé. Ok avec les autres chiens si ces derniers son sociables et peu dominateurs. Enfants en bas âge à éviter car elles n'ont pas été testées avec eux.